ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Laurent FREYD

STAGE DE FORMATION D’ARBITRE FIDE

8èmes Rencontres Internationales des Echecs Francophones

Un stage de formation d’Arbitre FIDE en Français, d’une durée de 30 heures en incluant l’examen final, sera organisé par l’AIDEF lors des 8èmes Rencontres Internationales des Echecs Francophones qui se dérouleront cet été à Casablanca (Maroc) : www.ridef.ma

Les stagiaires étudieront les sujets utiles dans leur activité d’arbitrage en tournois homologués FIDE, tels que les règles du jeu, le système suisse, les départages, le classement Elo, les titres de la FIDE, les règlements pour les arbitres, les compétitions et le fairplay, la manipulation des pendules d’échecs et l’étude de termes techniques en anglais.

La formation se déroule en 2 temps. Une première phase en ligne, avec 5 sessions de 3 heures, les 14-17-21-24-28 juin, précédant une seconde phase en présentiel, du 1er au 4 juillet à l’hôtel ONOMO Casablanca City Center avec 3 sessions de cours de 4 heures et un examen d’une durée de 4 heures également. Les participants doivent à minima être titulaires à d’une licence d’arbitre national.

Les sessions sont étendues dans le temps, afin de laisser aux stagiaires du temps pour étudier les sujets et poser leurs questions au formateur.

Le stage et l’examen seront mis en œuvre sur le portail de formation de la FIDE afin que les stagiaires aient accès à des ressources de qualité et puissent y réaliser leurs devoirs à la maison avec une meilleure interaction avec le formateur.

Le conférencier sera l’Arbitre International Laurent FREYD, président de la Commission des Arbitres de la FIDE assisté par l’Arbitre International Zoheir SLAMI.

Laurent a une expérience de 25 ans dans l’arbitrage dont plus de 15 en tant que formateur d’arbitres, d’abord en France puis à l’international. Il a rempli diverses fonctions dans les instances dirigeantes nationales et internationales. Il dirige notamment depuis 2018 la commission des arbitres de la FIDE et mène une politique ambitieuse dans le secteur de la formation. Son objectif ultime est d’améliorer l’expérience des joueurs en tournoi au contact d’arbitres bien préparés.

Frais d’inscription : 500 dirhams (50 euros) https://arbiters.fide.com/news/event/fide-arbiters-seminar-in-casablanca-mar?instance_id=10172

Renseignements & Inscriptions (limitées à 25) vanhoolandt@aol.com +33 624971124

info portfolio

Laurent FREYD
 
juillet 2022 :

Rien pour ce mois

juin 2022 | août 2022


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0