ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

  • La capitale albanaise Tirana accueillera les 6° RIDEF

    Les 6° Rencontres Internationales des Echecs Francophones auront lieu cette année du 25 août au 2 septembre en Albanie, au musée national historique de Tirana.

    Après étude du dossier de candidature, Les 14 membres du Comité Directeur de l’AIDEF ont voté à l’unanimité pour l’attribution de l’organisation de ces 6° RIDEF à la Fédération albanaise des échecs (Federata Shqiptare E Shahut)

    Les joueurs seront hébergés au New Tirana International Hôtel & Conférence Center qui se trouve en face de la salle du tournoi dans le cœur historique de la capitale albanaise. Les participants pourront bénéficier d’un tarif exceptionnel de 55 euros en pension complète pour ce 4*

    L’Albanie est membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie depuis 1999 et compte plus de 300.000 locuteurs de Français, 10% de la population.

    Le tournoi se déroulera en 9 rondes en 7 jours. Des visites et excursions touristiques seront organisées le matin.

    Les titres de Champion, Championne, Champion Senior et Champion Vétéran de la (...)


  • Nouvelle adresse de notre site internet

    Chers amis échéphiles,

    Le site internet de l’AIDEF sera dorénavant hébergé par la Fédération Internationale des Echecs (FIDE)

    Veuillez noter la nouvelle adresse : https://aidef.fide.com/

    Nous travaillons actuellement à l’amélioration de sa présentation et sommes à la recherche d’un ou plusieurs collaborateurs qui seraient disposés à gérer les publications et animer le site en créant de nouvelles rubriques.

    Si vous avez envie de rejoindre notre équipe, si vous aimez ce que nous réalisons et voulez soutenir notre action dans le monde francophone échiquéen, n’hésitez pas à nous contacter.

    Patrick VAN HOOLANDT, président


  • Le Qatar devient le 41° membre de l’AIDEF

    Suite à la demande d’adhésion de la fédération du Qatar à notre association, les membres du Comité Directeur de l’AIDEF se sont exprimés et l’ont acceptée à 13 voix pour et 1 contre.

    La "Qatar Chess Association" dont le président Mr Khalifa Mohammed AL-HITMI occupe également les fonctions de vice-président de la FIDE, devient donc officiellement le 41° membre de l’AIDEF.

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les joueurs qataris que nous espérons voir participer nombreux à nos prochaines manifestations.

    Le Qatar et la Francophonie

    Le 14 octobre 2012, le Qatar est entré officiellement au sein du cercle des pays francophones à la fin d’un sommet tenu à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

    Les dirigeants des pays francophones de l’Organisation internationale de la francophonie ont officiellement accueilli le Qatar en tant que membre associé, ce qui fait sourciller certains par rapport aux critères de sélection d’adhésion. Les responsables de l’OIF ont toutefois défendu la décision, (...)


  • Voeux 2018

    L’Association Internationale des Échecs Francophones et moi-même tenons, comme la coutume nous y invite, à vous présenter tous nos meilleurs vœux pour que cette nouvelle année 2018 soit pour vous et vos proches pleine de paix, de sérénité, de bonne santé et vous apporte prospérité dans vos réalisations professionnelles et projets personnels.

    Que cette année associative soit pleine de rencontres et d’échanges, de moments forts et passionnants, de grandes joies et de bonnes surprises et encore plus agréable à vivre que les précédentes.

    En début d’année, il est de tradition de tirer les enseignements de l’an passé et de s’ouvrir aux perspectives de l’année nouvelle. En 2017, notre association a été, à nouveau, très dynamique et compte poursuivre le développement de ses activités. Les différentes manifestations qui se sont déroulées cette année ont été une vraie richesse.

    Je souhaite que notre association vous apporte toute satisfaction dans la pratique du jeu d’échecs, la promotion de la langue française et vous (...)


  • Rencontres Internationales des Echecs Francophones 2018

    La Fédération Albanaise des Echecs vient de se porter officiellement candidate pour l’organisation des 6° Rencontres Internationales des Echecs Francophones.

    http://www.fshsh.org.al/

    Dates : du 25 août au 2 septembre 2018

    Lieu : à Tirana, la capitale de l’Albanie

    https://www.youtube.com/watch?v=hVLB0ZVpwqE

    Hébergement et salle de jeu : Tirana International Hotel & Conference Centre

    http://www.tiranainternationalhotel.com/index_fr.htm

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 260

février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0