ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Chess in Education Commission - FIDE

Préparation d’enseignants scolaires 24-26/09/2021

La FIDE et sa Commission « Chess in Education », en collaboration avec l’Association Internationale des Echecs Francophones, ont le plaisir de vous annoncer la tenue du premier cours de préparation d’enseignants scolaires.

Le cours aura lieu en Français du 24 au 26 septembre, chaque jour de 15h00 à 20h00 CEST. Il est destiné aux enseignants qui ont déjà une certaine expérience de travail avec des enfants de différents groupes d’âge et qui ont déjà une certaine connaissance des bases des échecs. Il leur est recommandé d’avoir au moins un niveau B1 en Français.

Il s’agit d’un cours de 15 heures réparti sur 3 jours, avec 2 à 3 pauses chaque jour, qui aidera à développer les connaissances et les compétences des participants en matière d’échecs éducatifs, les aidera à trouver de nouveaux outils et plateformes numériques pour l’apprentissage en ligne, et obtenir des idées sur l’application d’approches pédagogiques connues dans le processus d’enseignement des bases des échecs.

La dernière heure de cours sera consacrée à un examen (questions à choix multiples) avec une note de passage de 65 %. Les candidats qui auront réussi obtiendront le titre FIDE de "School Instructor" (Moniteur Scolaire) sous réserve de s’acquitter des 50€ de droits au titre.

Les candidats qui souhaitent assister au cours doivent remplir et retourner un des deux formulaires d’inscription suivants :

https://cloud.fide.com/s/WkNkmCbR6Cetd6M (DOC) https://cloud.fide.com/s/Ne4YGBRLRtk9fMa (PDF)

La date limite d’inscription est le 22 septembre. Veuillez cependant noter que les candidats seront acceptés selon le principe du « premier arrivé, premier servi » et que le nombre maximum de places disponibles est de 30. Les personnes qui se seront inscrites tardivement seront placées sur une liste d’attente et seront prioritaires pour le cours suivant.

Les candidats doivent également s’acquitter de la somme de 100 € permettant de couvrir les frais du cours, et ce au plus tard le 22 septembre.

Les candidats doivent savoir que plusieurs courriels contenant des liens vers des documents qu’ils seront supposés connaître leur seront envoyés avant le début du cours. Ils le seront normalement à partir du 20 septembre, ce qui implique que ceux qui s’inscrivent à le dernière minute se trouveront de fait désavantagés.

Commission de la Fide "Chess in Education"

info portfolio

 
novembre 2021 :

Rien pour ce mois

octobre 2021 | décembre 2021


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0