Partenariat AIDEF - GO-MAKKAH

8° Rencontres Internationales des Echecs Francophones

L’annonce avait déjà été publiée, mais maintenant c’est officiel, les 8° Rencontres Internationales des Echecs Francophones se dérouleront bien en Tunisie, sur l’île de Djerba, du 26 décembre 2020 au 4 janvier 2021.

Le président de l’AIDEF, Patrick Van Hoolandt et le Vice-président Mohamed Zouaoui se sont rendus mi-mars à Paris afin d’organiser, à la Maison de la Tunisie, en présence de Tahar Battikh son directeur et membre du bureau de la Fédération tunisienne des échecs, une réunion de travail préparatoire à l’organisation des prochains championnats de la Francophonie 2020.

Le lendemain ils se sont rendus à Ivry-sur-Seine où ils furent accueillis par le PDG du tour opérateur GO-Makkah, Monsieur Chokri Saidi, au siège de sa société.

La séance de travail fut très cordiale et constructive et a abouti finalement à la signature d’un accord de collaboration entre l’AIDEF et GO-Makkah pour l’organisation des 8° RIDEF.

L’organisateur sera Monsieur Chokri Saidi, le directeur du tournoi Monsieur Mohamed Zouaoui et l’arbitre international principal Dominique Dervieux. Les participants seront hébergés et joueront les compétitions à l’hôtel Djerba Aqua Resort 4*. Le total des prix s’élève à 15.000 euros. Les droits de participation ont été réduits à 30 euros pour le tournoi classique et à 10 euros pour le blitz.

Toutes les informations et conditions de participation seront bientôt disponibles via un site Internet propre aux 8° RIDEF et en cours d’élaboration.

Les dossiers reprenant tous les détails seront publiées sur les réseaux sociaux et les invitations envoyées à tous les membres de l’AIDEF début avril.

L’esprit de convivialité apprécié des habitués, l’accueil réservé aux participants, les visites touristiques, les activités annexes ainsi que le dîner et les festivités du réveillon de Nouvel-an feront de ce tournoi un évènement inoubliable.

Nous vous y attendons encore plus nombreux cette année !

Posté le 25 mars 2020 par Patrick Van Hoolandt