ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Stephen BOYD

Séminaire FIDE pour arbitres

FIDE arbiter’s seminar

Lors des 7° Rencontres Internationales des Échecs Francophones, 2 séminaires FIDE de formation seront organisés simultanément en langue française à la Cité Universitaire de Paris.

Selon les règles de la FIDE en vigueur, ce séminaire attribuera des normes et des titres d’arbitre FIDE pour ceux qui auront réussi l’examen final.

Les frais de participation s’élèvent à 200 euros pour chaque séminaire.

Les participants souhaitant être hébergés peuvent bénéficier des mêmes conditions que les participants aux 7° RIDEF (voir fichier pdf annexé)

1. Séminaire pour arbitres (FIDE Arbiter’s Commission)

Il sera animé par le Maître FIDE et Arbitre International Stephen BOYD (France) assisté par l’Arbitre International Dominique DERVIEUX

Toutes les informations concernant ce séminaire peuvent être consultées sur le site de la FIDE :

http://arbiters.fide.com/fide-arbiters-system.html

La durée totale du séminaire est de 28 heures réparties sur 7 jours à raison de 4 heures par jour, du 4 au 10 août, de 9 à 13 heures.

Programme : les règles de jeu, la philosophie de l’arbitrage, les règles des titres des arbitres, les dispositions anti-triche, les règles des tournois FIDE, les règles du classement Elo FIDE, les règles des titres FIDE, les appariements au système suisse, les logiciels du système suisse, les départages, les normes du matériel, la répartition des prix et le réglage des pendules. Examen final.

info portfolio

Stephen BOYD
 
septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0