ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

P.Van Hoolandt, A.Dvorkovich, B.Kouatly (de gauche à droite)

L’AIDEF rencontre 2 des candidats à l’élection de la présidence de la FIDE

Week-end chargé pour président de l’AIDEF qui a rencontré successivement les 2 candidats majeurs à la présidence de la Fédération Internationale des Echecs, Messieurs Arkady Dvorkovich et Georgios Makropoulos.

L’élection aura lieu à Batumi en Géorgie, le 3 octobre prochain, lors des olympiades d’échecs et du 89° Congrès de la FIDE.

La première rencontre avec le candidat russe Mr. Arkady Dvorkovich eut lieu le samedi 15 septembre à Paris, dans les salons de L’Hôtel Westin, en compagnie du président de la Fédération Française des Echecs Mr. Bachar KOUATLY.

Le lendemain, dimanche 16 septembre, à Nice cette fois, un dîner était organisé au Palais de la Méditerranée avec le candidat grec Georgios Makropoulos en présence du trésorier de la FIDE Mr. Adrian Siegel et du président de la Fédération Monégasque des Echecs Mr. Jean-Michel Rapaire.

Les programmes des candidats, les relations avec la fédération monégasque, le développement des échecs dans les pays francophones, les projets de collaboration avec l’AIDEF, le cycle des championnats du monde ainsi que le futur de la FIDE ont été les sujets essentiels abordés.

L’AIDEF souhaite bonne chance aux candidats et espère que cette élection puisse se dérouler dans un esprit démocratique et de respect envers les représentants des différentes fédérations, et ce, afin que la FIDE puisse assurer pour le futur son indépendance financière et politique.

info portfolio

P.Van Hoolandt, A.Dvorkovich, B.Kouatly (de gauche à droite) A.Siegel, P.Van Hoolandt, J-M Rapaire, G.Makropulos (de gauche à (...)
 
octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0